Adhésion

Quels objectifs pour le Réseau ?

Réunissant paysans et consommateurs en AMAP, LORAMAP se fixe comme objectifs de soutenir une agriculture paysanne de proximité, respectueuse de l’environnement, des territoires et des hommes ; de mettre en réseau les AMAP de Lorraine,  de favoriser leur création et leur développement ; d’accompagner le respect de l’éthique des AMAP en conformité avec la Charte des AMAP ; de représenter et promouvoir le mouvement des AMAP dans le débat public.

Quel intérêt ?

La mise en lien de toutes nos initiatives peut d’abord nous permettre de mutualiser. Les difficultés rencontrées par les uns ont parfois été vécues et résolues par d’autres. Les outils, les pratiques peuvent être partagés et servir aussi aux AMAP nouvellement créées, aux producteurs qui souhaitent aller vers une distribution en AMAP.

C’est aussi grâce à un réseau vivant que l’on peut favoriser la réflexion, porter des actions communes, représenter les AMAP lors de sollicitations extérieures, coopérer avec d’autres acteurs de l’économie sociale et solidaire, de l’agriculture biologique et de l’agriculture paysanne.

C’est en construisant ensemble des AMAP solides et liées que nous pourrons assurer la pérennité des fermes et l’accès du plus grand nombre à une alimentation locale de qualité.

En  adhérant à LORAMAP, vous permettez l’adhésion de votre réseau régional au MIRAMAP, Mouvement interrégional des AMAP, participant ainsi à la globalité du mouvement des AMAP.  Les missions de chacun, à chaque niveau, sont complémentaires.

Le montant de la cotisation ne doit cependant pas être un frein à l’adhésion, et les AMAP qui rencontrent des difficultés à la percevoir peuvent s’adresser à LORAMAP.

à renvoyer à LORAMAP chez Dominique Faucheur  1 cour de Blanzey 54770 Bouxières-aux-Chênes     contact@loramap.org

 

Bulletin d’adhésion pour les AMAP : bulletin-dadhesion-amap-loramap-2017

Bulletin d’adhésion pour les paysans : bulletin-dadhesion-paysan-en-amap-loramap-2017

Questionnaire à compléter si vous êtes nouveaux adhérents ou que des modifications ont eu lieux de votre AMAP : questionnaire-amap-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *