LES TEMPS FORTS DE L’AG

Merci à l’accueil chaleureux des Choucas Gourmands et du maire qui a mis à disposition la salle des fêtes pour notre assemblée.

Le matin, visite des serres cathédrales et des installations ingénieuses de nos deux maraîchers Yann et Paul (GAEC Les champs des Côteaux). Tout est pensé pour conserver faire pousser, ramasser et conserver les légumes à moindre coût. Grâce aux deux AMAP (les Choucas Gourmands à Thiéfosse et La Cagette à Venir à Gérardmer), les financements ont été possibles et le travail des maraîchers grandement allégé. Un mini local est réservé à la vente directe deux fois par semaine. En tout 3 ha de cultures sur Sapois et Thiéfosse ! Et une production toute l’année, de quoi ravir les amapiens…

Après un repas convivial partagé, la place a été donnée aux présentations des différents rapports et aux discussions, dont les rencontres nationales des AMAP animées par le Miramap qui auront lieu du 9 au 11 février 2024 à Vigneulles-les-Hattonchâtel (Meuse), la proposition d’étendre Loramap à l’ensemble du Grand-Est, (même si cette idée ne fait pas l’unanimité car il est déjà difficile de trouver du temps et mobiliser des gens pour le réseau lorrain) et enfin, l’évocation d’un ou une salarié.e pour gérer l’administratif et répondre aux demandes, à mutualiser avec le réseau des Amaps de Bourgogne-Franche-Comté par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.