Problèmes climatiques – Un printemps désastreux pour les paysans

Les évènements météorologiques des 6 derniers mois mettent à mal les efforts des producteurs pour mener leurs cultures correctement. Un grand nombre de fermes s’en trouvent fortement fragilisées, la culture des légumes d’hiver est incertaine et la viabilité des exploitations parfois remise en question. Le dialogue et le soutien des AMAP est encore ici essentiel, pour préserver nos producteurs et le modèle d’agriculture locale et solidaire que nous défendons.
Vous trouverez ICI à diffuser très largement au sein de vos AMAP et autour de vous. N’hésitez pas à transférer par e-mail, distribuer aux amapien-nes sous format papier ou afficher sur votre lieu de livraison.
Celle-ci ne remplace pas la communication que vous pouvez faire individuellement selon les problèmes spécifiques rencontrés pour chaque producteur, mais ce texte a vocation à appuyer, pour montrer que la situation est généralisée.
Un document reprenant des conseils pour gérer cette situation en AMAP est en cours et devrait vous parvenir très vite. N’hésitez pas à nous faire remonter vos difficultés, vos suggestions ou à nous solliciter.
Merci aux producteurs qui ont apporté leur témoignage.

LOGO-FAMAPP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *